Combien d’euros le parti écologiste a collecté suite aux demandes de dons ?

Après la défaite de Yannick Jadot au premier tour de l’élection présidentielle, son parti et lui se retrouvent en difficulté. Ils doivent rembourser les frais. Combien d’euros le parti écologiste a collecté suite aux demandes de dons ?

À la date du 15 Avril 2022 : 1,2 millions d’euros 

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle avait obtenu 4,63% des voix au premier tour. En raison de cet échec, il avait lancé dimanche dernier, soit le 10 avril 2022, un appel aux dons. 

A découvrir également : L'assurance et le 3eme pilier: comment les différer?

Un candidat qui se retrouve en dessous de la barre des 5%, ne peut se faire rembourser qu’un montant minime de ses frais de campagne. Pour cela, dans son message d’appel, il précise que son parti a besoin d’une forte somme de deux millions pour faire face à ses frais de campagne. 

Les dits frais ont une valeur de six millions d’euros approximativement. Cliquez et obtenez plus d’explications sur cet appel aux dons du parti. Le vendredi 15 avril 2022, grande fut la joie de EELV qui remarque que l’appel aux dons a été suivi par le public. 

A lire également : Quelle est la différence entre la quête et l'offrande de messe ?

En effet, le secrétaire national de Europe Écologie-Les Verts annonce que le parti écologiste a déjà obtenu 1,2 millions d’euros. Ce montant est annoncé au cours d’une conférence de presse. C’est un immense soulagement pour EELV et les électeurs de Yannick Jadot ne l’ont pas laissé tomber.

Un montant total de 2,8 millions d’euros 

Le 27 avril 2022, le secrétaire national d’Europe Ecologie – Les Verts, a révélé que le parti avait dépassé les deux millions d’euros. Ce soutien financier leur permettra:

  • De payer les dettes du parti après la présidentielle décevante de Yannick Jadot; 
  • De se préparer pour la prochaine étape.

Julien Bayou, le secrétaire, ajoute que cette générosité est l’œuvre de 35000 personnes. L’appel étant toujours maintenu jusqu’au 15 mai 2022, les électeurs contribuaient selon leurs capacités respectives. Enfin, le 17 mai 2022, une nouvelle annonce est faite et précise le montant collecté au total. Grâce au soutien de plus d’un, EELV est parvenu à réunir 2,8 millions d’euros.