Sites de rencontre : comment éviter les arnaques ?

Les sites de rencontre gagnent jour après jour une énorme popularité dans le monde. Si de véritables histoires d’amour naissent sur ces sites, ils constituent également une mine d’or pour les cybercriminels en quête de gains faciles. Ce guide vous présente quelques astuces pour éviter les cas d’arnaques sur les plateformes de rencontre.

La photo de profil et les erreurs dans la bio

Afin de piéger leurs victimes, les cybercriminels créent généralement de faux profils sur les meilleurs sites de rencontre et applications. Cependant, ces derniers arrivent à mettre en place des systèmes de sécurité pour pouvoir les reconnaître et les bannir. Pour reconnaître un compte fake sur le site de rencontre que vous venez de télécharger, plusieurs éléments sont à prendre en compte.

Sujet a lire : Comment débarrasser les frelons de manière définitive?

L’un des premiers éléments est la photo de profil. Une photo qui fait rêver ou un corps superbement sculpté sont des signes annonciateurs. « Google Image » est un outil recommandé qui vous permet de comparer la photo de profil avec d’autres profils disponibles sur les meilleurs sites de rencontre.

Il se peut que l’intéressé laisse de petites erreurs dans la description de sa bio. En effet, dénicher les profils douteux réside dans la recherche de petits détails. Ces derniers incluent les profils inachevés, les fautes orthographiques, les incohérences des données insérées et bien d’autres.

Dans le meme genre : Que doit-on savoir à propos de la peinture sur aluminium ?

Éviter les recommandations d’investissement et les envois d’argent

La majorité des cybercriminels cherchent d’abord à gagner la confiance de leur interlocuteur. Une fois la confiance établie sur les meilleurs sites de rencontre, ils proposent des projets d’investissement très prometteurs. Ces projets incluent parfois l’ouverture d’un compte ou l’achat des biens et produits financiers. Ce sont des systèmes sophistiqués qui peuvent se présenter comme crédibles.

Un autre mode opératoire de ces escrocs consiste à solliciter des envois d’argent en guise de commission ou de frais d’étude de dossier. Il convient alors d’être vigilant et de ne pas céder aux chantages et aux intimidations. Ce sont des professionnels qui peuvent profiter de votre gentillesse pour vous dépouiller de vos réserves d’argent. Généralement, dans ces cas, ils sollicitent un virement bancaire ou l’envoi d’une carte prépayée.